Miranda Logiciel libre dont nous suivons l’évolution, rappelons que Miranda est un client de messagerie instantanée prenant en charge les protocoles de messagerie AIM, Gadu-Gadu, IAX, ICQ, IRC, Jabber, MSN, Netsend, Tlen et Yahoo!.

Compatible avec l’environnement Windows, depuis la version 98 jusqu'à la version 7, celui-ci est réputé pour sa légèreté, qui se traduit par une faible consommation en ressources système. Il est aussi apprécié pour sa possibilité de personnalisation, avec de nombreux plug-ins disponibles qui permettent de l’adapter en fonction des besoins, et sa possibilité de fonctionnement en local ou en nomade, avec une installation qui peut se faire sur le disque dur de l’ordinateur ou sur un support amovible tel qu'une clé USB.

Cette mise à jour estampillée 0.9.13 résout un plantage lors de la fermeture de la fenêtre d’ajout / suppression des contacts et corrige un bogue entraînant la fermeture de la fenêtre des options lors de la saisie dans le champ de recherche de la fenêtre des options. Elle annonce également l’ajout de conseils pour le choix d’un mot de passe plus sécurisé, lors de la création d’un compte ICQ dans la fenêtre des options.


Télécharger Miranda

Mise à jour : une version 0.9.14 a déjà pris le relai. Celle-ci apporte des améliorations pour AIM, ICQ et Jabber. Elle corrige également des bogues affectant AIM, ICQ, Jabber et MSN.