Il est apprécié de ses utilisateurs pour sa grande légèreté, qui se caractérise par une faible consommation en ressources système, sa modularité, avec une adaptation selon les besoins de l'utilisateur grâce à plusieurs centaines de plug-ins, et son fonctionnement envisageable en mode nomade, qui autorise un chargement à partir d'une clé USB.
Depuis la version 0.9.5 dont nous parlions ici, deux moutures ont été mises en ligne. Numérotée 0.9.6, la première corrigeait deux bogues, un entraînant un plantage lors de l'échec de connexion HTTP et un noté sous ICQ empêchant de paramétrer librement sa fenêtre de conversation. Estampillée 0.9.8, la seconde apportait quant à elle plusieurs améliorations et corrections, parmi lesquelles l'amélioration de la méthode de sélection pour l'authentification proxy, le support des SMS pour Jabber, la résolution de quelques soucis d'authentification HTTP, le traitement d'un bogue concernant la résolution SPN pour l'authentification Kerberos, la correction d'un bogue qui se traduisait par une fenêtre de conversation continuant de clignoter même si le message était lu et la disparition de certains problèmes spécifiques à ICQ, Jabber et MSN.
Publié le
par Dimitri T.
Le client de messagerie instantanée opensource Miranda a été mis à jour, profitant de plusieurs améliorations et corrections.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.