NiBiTor Rappelons que NiBiTor, pour NVIDIA Bios Editor, est un logiciel entièrement gratuit ( avec toutefois la possibilité de faire des dons pour participer à son développement ) et fonctionnant avec le système d’exploitation Windows.

Il permet d’éditer le BIOS des cartes vidéo construites à partir d'une puce nVIDIA afin de modifier les paramètres tels que la fréquence du processeur vidéo ou la fréquence de la mémoire vidéo. Pour l’utilisateur, c’est la possibilité de peaufiner les réglages de sa carte graphique de façon à profiter au mieux des derniers jeux vidéo gourmands en ressources par exemple.  

Avec cette nouvelle mouture, il est question du support pour de nouvelles cartes graphiques fixes et mobiles. Parmi elles, la solution fixe professionnelle nVIDIA Quadro 600, les solutions fixes grand public nVIDIA GeForce G 100, nVIDIA GeForce GT 130, nVIDIA GeForce GT 330, nVIDIA GeForce GT 440 et nVIDIA GeForce GTX 550 Ti, et les solutions mobiles grand public nVIDIA GeForce GTS 350M, nVIDIA GeForce GTS 425M et nVIDIA GeForce GTX 470 M.

À noter pour terminer une meilleure prise en charge de la solution mobile grand public nVIDIA GeForce GTX 460M, qui fait partie des solutions supportées depuis la récente version 6.0.

Concernant enfin la compatibilité avec la nouvelle solution bi-GPU GeForce GTX 590, officialisée il y a peu par nVIDIA, les développeurs ont indiqué de très mauvais retours concernant l'overclocking de celle-ci. Ils préfèrent ainsi ne pas prendre le risque de casse inutile. Surtout quand on sait que le joujou en question coûte tout de même 650 euros.


Télécharger NiBiTor