pidgin logo pidgin_logo_big Libre et gratuit, rappelons que Pidgin est un client de messagerie instantanée multiprotocole et multiplateforme.

Celui-ci gère bon nombre de protocoles de messagerie parmi lesquels AIM, Bonjour, Gadu-Gadu, Google Talk, Groupwise, ICQ, IRC, MSN, MXIT, MySpaceIM, QQ, SILC, SIMPLE, Sametime, XMPP, Yahoo! et Zephyr, et peut fonctionner sous environnement Windows, Unix, Linux et BSD.

Avec cette récente mouture 2.7.11, il est question de quelques améliorations et corrections de bogues pour l’application en général et les protocoles de messagerie AIM, ICQ, MSN, MXIT, XMPP et Yahoo!.

On peut ainsi évoquer les quelques cas de transfert de fichiers qui n’en finissaient jamais, la disparition de certains contacts ICQ non anglophones, l’impossibilité parfois d’ajouter des contacts pour les utilisateurs MSN, l’impossibilité de réinviter des personnes bloquées ou supprimées pour les usagers MXit et la réception à présent d'un petit historique de conversation lors de l’entrée dans un salon de chat pour les utilisateurs XMPP.


Télécharger Pidgin