Comme son nom l'indique, il permet d'éditer le BIOS ( Basic Input Output System ) de la carte graphique afin d'en accroître les performances. On peut par exemple modifier la fréquence du cœur graphique, celle de la mémoire vidéo, réduire la vitesse de rotation du ventilateur pour diminuer la nuisance sonore ou au contraire l'augmenter pour améliorer la dissipation thermique.
La nouvelle mouture 1.21 annonce plusieurs choses. On peut évoquer la correction d'un petit souci lors du flashage du BIOS, quelques corrections et améliorations dans l'éditeur hexadécimal, la correction d'un bogue concernant spécifiquement la carte ATI Radeon HD 3650, l'ajout de nouveaux noms de cartes graphiques et la possibilité de modifier la vitesse de rotation des ventilateurs des cartes ATI Radeon HD 4770.
Publié le
par Dimitri T.

Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.