Safari_3Disponible sous Windows XP/Vista depuis juin 2007 dans une version bêta, le navigateur Safari est crédité d'une part d'utilisation encore très marginale avec l'OS de Microsoft, mais il faut dire que son départ chaotique (plusieurs bugs identifiés) n'a pas joué en sa faveur.

Aujourd'hui, Apple va tenter d'insuffler un second souffle à son fureteur avec une mouture finale estampillée 3.1 proposée pour Windows ainsi que Mac OS X. A l'accoutumée, la firme à la pomme ne ménage pas ses effets d'annonce pour " le navigateur désormais le plus rapide au monde pour les Mac et les PC sous Windows ". Et l'on se délecte par avance de vérifier les dires d'Apple.


A vérifier
Selon Apple, Safari 3.1 charge les pages Web 1,9 fois plus vite qu'Internet Explorer 7 et 1,7 fois plus vite que Firefox 2.0. Par ailleurs, l'exécution du code JavaScript qui est l'un des points forts de la dernière version bêta 4 de Firefox 3, serait jusqu'à 6 fois plus rapide que pour les autres navigateurs.

Quoi qu'il en soit, un point enthousiasmant est la prise en charge des derniers standards Web et Safari 3.1 se targue d'être le premier navigateur à gérer à la fois les nouvelles balises vidéo et audio de HTML 5 et les animations CSS.