Libre, gratuite et traduite dans en plusieurs langues, dont le français, SeaMonkey est une suite logicielle développée pour les environnements Windows, Mac OS et Linux. Elle inclut un navigateur Web, un client e-mail, un éditeur HTML et un client IRC.
Numérotée 1.1.18, cette nouvelle mouture correspond à une mise à jour de maintenance destinée à améliorer la sécurité globale de l'application.
D'après les notes de version qui l'accompagnent, ce sont deux brèches considérées comme critiques, soit le plus haut degré de dangerosité attribué par Mozilla, qui ont été comblées. La première affectait les communications SSL, tandis que la seconde se traduisait par un débordement de tampon lors de l'analyse des certificats. La mise à jour est par conséquent vivement recommandée.
Rappelons pour terminer qu'une première version bêta de SeaMonkey 2.0 a été mise en ligne fin juillet, permettant aux curieux d'avoir un avant-goût de la prochaine évolution majeure du projet opensource.
Publié le
par Dimitri T.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.