La correction des bugs repérés a donc suivi son cours mais l'essentiel reste les nouvelles fonctionnalités proposées parmi lesquelles l'appel vidéo qui bénéficie d'un traitement de faveur avec un usage simplifié via un bouton dédié et un mode plein écran. Une conversation vidéo ne peut mettre en relation que deux interlocuteurs mais une conversation en mode texte peut par exemple être menée en même temps.
Les conversations peuvent d'ailleurs être gérées plus facilement grâce à une interface utilisateur faisant office de centre d'appels. Passer d'un mode de communication à un autre est désormais plus aisé. Deux modes d'affichage sont proposés : un mode par défaut où tous les éléments sont présentés dans une fenêtre unique, un mode où l'utilisateur peut procéder à une réorganisation (redimensionner, mettre une conversation dans une fenêtre distincte).
Puisqu'il s'agit avant tout d'un logiciel de VoIP, la qualité sonore est promise améliorée (à condition de disposer d'un casque adéquat) grâce à l'intégration d'un nouveau codec audio, mais la bande passante ne devrait pas en pâtir.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.