Il semble en fait plus s'agir d'une officialisation de la part de la maison mère de µTorrent, la société BitTorrent qui signale cette sortie sur son blog. La version stable 2.0 était en effet déjà proposée depuis plusieurs jours.
Parmi les nouveautés de cette version : µTP ( µTorrent Protocol ) ou uTP qui est présenté comme une méthode alternative de communication pour le trafic BitTorrent ( une nouvelle implémentation du protocole BitTorrent ). µTP a pour principal objectif de permettre au client de réguler automatiquement l'usage de la bande passante et ainsi être moins sensible aux aléas d'une connexion Internet.
Selon Simon Morris, responsable produit chez BitTorrent, µTP doit améliorer la vitesse moyenne des téléchargements grâce à une meilleure gestion du réseau. Cela peut paraître paradoxal car µTP ralentira tout le trafic torrent jusqu'à ce que les causes de la congestion d'un réseau soient résolues. C'est aussi pourquoi Simon Morris estime que µTP va plaire aux FAI qui regarderont d'un meilleur œil le protocole BitTorrent.
On pourra consulter la liste complète des améliorations de µTorrent 2.0 sur cette page. Le client ajoute par exemple le support du tracker UDP, la possibilité de visualiser l'utilisation de bande passante avec un nouveau graphique.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.