Proposée par Mozilla Labs, Weave Sync est désormais disponible dans une version stable 1.0. Cette extension pour Firefox ( version 3.5 au minimum, ) permet la synchronisation de manière sécurisée entre plusieurs postes où le navigateur est présent.
Sont concernés par cette synchronisation les marque-pages, l'historique de navigation et les champs de formulaires, les onglets ( les 25 derniers ouverts ), les mots de passe sauvegardés et les préférences. Une synchronisation qui s'applique également à la déclinaison mobile de Firefox.
Mozilla Labs précise avoir travaillé plus de deux ans au développement de Weave, avec en plus du client, un composant serveur afin que les entreprises puissent déployer leurs propres serveurs de synchronisation. Rappelons que pour Weave Sync, toutes les données transmises sont chiffrées de bout en bout.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.