Wine, pour Wine Is Not an Emulator, permet de disposer sous un environnement de type UNIX des bibliothèques logicielles de Windows. Via cette couche logicielle de compatibilité inter-plateformes, il est ainsi possible d'exécuter certaines applications Windows, sans disposer d'une copie du système d'exploitation de Microsoft.
Ce week-end, une nouvelle version de maintenance de Wine a été publiée. Elle permet de corriger une longue liste de bugs mais apporte également plusieurs améliorations dont un meilleur support du 64-bit dans MSI, du texte écrit de droite à gauche, des corrections dans le support de la cryptographie.
Sont également annoncés le support des images JPEG en CMJN ( destinées à l'impression ), le début de l'implémentation d'un explorateur de jeux, une applet inetcpl dans le panneau de configuration.
Publié le
par Jérôme G.
L'implémentation des API Windows est proposée dans une nouvelle version 1.3.3 de Wine qui ne fait pas que corriger des bugs.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.