Il s'agit pour rappel d'une couche logicielle de compatibilité inter-plateformes qui donne cette possibilité sans nécessiter la possession une copie du système d'exploitation propriétaire de Microsoft.
Projet apparu en 1993 et livré dans une première version finale en juin 2008, Wine ( Wine is not an emulator ) est proposé gratuitement et régulièrement mis à jour grâce à la contribution de ses développeurs. Une nouvelle version numérotée 1.1.18 vient ainsi d'être mise en ligne.
Elle annonce la prise en charge des appels de procédure sur un ordinateur distant ( RPC pour Remote Procedure Call ) à travers le protocole HTTP ( depuis un navigateur Web ), l'amélioration de la prise en charge pour les mises à jour dans l'installateur Windows, le débogage des symboles dans le débogueur de Windows sous Mac OS X et le nettoyage du code de Direct3D. Sans oublier les diverses corrections de bogues.
Publié le
par Dimitri T.


Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.