Certains utilisateurs ont leurs habitudes et peut-être ne jurent-ils que par WinRAR pour disposer sous Windows d'un logiciel d'archivage de données multifonction. S'ils disposent d'une configuration 64 bits avec l'OS Windows idoine, ces derniers ont une nouvelle raison de lui rester fidèles.

La version finale 3.90 de WinRAR annoncée cette semaine est justement déclinée dans une version 64 bits en plus de la version 32 bits. De quoi tirer véritablement bénéfice d'une architecture 64 bits lors de l'archivage d'une large quantité de données par exemple.

En plus de cette version 64 bits, WinRAR 3.90 est annoncé compatible Windows 7. Des améliorations ont par ailleurs été apportées à la vitesse de compression pour les systèmes multi-core et multi-CPU, l'accès au menu contextuel dans l'explorateur Windows est plus rapide et avec des options supplémentaires.

Pour les utilisateurs déjà enregistrés, la mise à jour est gratuite. Rappelons que WinRAR est un shareware avec une version d'évaluation de 40 jours. Au-delà de ce délai, si l'utilisateur ne procède pas à l'achat, le logiciel demeure fonctionnel mais un nag screen apparaît ( écran de rappel ).


Télécharger WinRAR 3.90 32 ou 64 bits