Gratuit, disponible en français et compatible avec l'environnement Windows, Xfire est un client de messagerie instantanée destiné aux joueurs.
L'application donne la possibilité de savoir quels contacts sont en ligne et de voir à quel jeu ils sont en train de jouer, de rejoindre ses contacts dans une partie, d'avoir accès aux détails d'un serveur, de converser sans quitter le jeu, de converser de façon textuelle ou à la voix, de télécharger les derniers mods, correctifs et présentations vidéo, de réaliser des captures d'écran et des captures vidéo, et de créer des profils avec l'établissement automatique de statistiques pour les jeux.
Régulièrement mis à jour et évoqué dans nos colonnes, le logiciel vient d'être publié dans une version numérotée 1.110. Cette mouture annonce des améliorations et corrections de bogues pour les utilisateurs AIM, l'ajout de l'icône AIM dans la liste de contacts pour ceux qui ont des contacts AIM, la correction de quelques soucis de performance notés durant les appels vocaux de longue durée, la possibilité de créer des clans avec un nombre illimité de membres, la correction d'un souci noté lorsque les deux utilisateurs raccrochent en même temps à la fin d'une conversation audio, la disponibilité d'une nouvelle version bêta de la barre d'outils Xfire XO pour les jeux sur le Web.
Comme à l'accoutumée, de nouveaux jeux sont pris en charge. On peut citer Dragonsky, Gladius II, Legends of Zork, Mafia 1930, Prototype, The Sims 3 et Twelve Sky 2.
Publié le
par Dimitri T.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.