telefonica logo.png Telefonica, opérateur de télécommunications d'origine espagnole et quatrième acteur mondial par sa capitalisation boursière, a communiqué  ses résultats financiers pour l'année 2007.

En 2007, son chiffre d'affaires a atteint 56,44 milliards d'euros. Conforme aux prévisions des différents analystes financiers, il est en progression de 6 %. Quant au bénéfice net, il s'affiche à 8,91 milliards d'euros. Dépassant largement les attentes du marché, qui tablait sur 8,5 milliards, il est en hausse de 42,9 % par rapport à l'année 2006. Ces bons chiffres sont à mettre sur le compte de la croissance connue par ses activités dans le secteur de la téléphonie mobile en Amérique Latine.

Annonçant des investissements qui atteindront 8,6 milliards d'euros cette année contre 8 milliards l'an passé, l'opérateur est confiant et table sur une hausse de son chiffre d'affaires comprise entre 6 et 8 %. Ces prévisions ont été bien accueillies par les actionnaires, puisque l'action à progressé 0,5 % à 19,73 euros dans un contexte de repli général.
Source : Reuters