Si on peut trouver d’énormes batteries à bord des smartphones, à l’image du Oukitel K10000 avec sa batterie 10 000 mAh, elles peuvent aussi alimenter des mobiles classiques. La preuve ici avec un modèle proposé en Chine que nos confrères de GizChina ont repéré sous la marque Rover, mais que l’on peut dénicher sous d’autres griffes telles que HMX.
Aux dimensions 12,9 x 5,8 x 1,9 centimètre, le mobile en question promet une résistance aux chutes, aux pressions, aux plongeons et aux infiltrations de poussière. Il intègre même une véritable lampe-torche. Un vrai guerrier en somme. Mais surtout, il abrite une batterie 10 800 mAh, qui est d'ailleurs remplaçable, car amovible. Avec un petit écran de 2,4 pouces en 240 x 320 pixels à alimenter et des fonctions limitées, on peut espérer une autonomie très intéressante. Le reste des caractéristiques inclut notamment un support 2G, une mémoire extensible par MicroSD et un capteur photo 2 Mégapixels.
La version Rover (cliquer pour agrandir)
En cherchant un peu, on peut le dénicher pour l’équivalent de quelques dizaines d’euros. Shop From China le propose en effet à 23,21 dollars hors frais de port.