La télésanté et le suivi à domicile des patients est un domaine en pleine évolution et promis à un bel avenir avec le vieillissement des sociétés occidentales, et le groupe Intel compte profiter de ces opportunités pour proposer des solutions adaptées.

il a donc annoncé au mois d'août 2010 un partenariat stratégique avec General Electric ( initialement mis en place en avril 2010 ) et la création d'une société commune réunissant des ressources pour développer et commercialiser des solutions dans ce domaine.

Intel-GE Care Innovations, c'est son nom, vient de démarrer ses activités ce 3 janvier 2011, après avoir reçu l'approbation des autorités de régulation, et regroupe plusieurs divisions des deux sociétés et va s'intéresser aux solutions de télésanté pour les personnes âgées et les patients atteints de maladies chroniques restant chez eux mais demandant un suivi régulier.


Une manne à venir
Selon les analystes, ces marchés devraient peser 7,7 milliards de dollars dès 2012. On trouve déjà chez Care Innovations des produits développés précédemment par les deux sociétés, comme l' Intel Health Guide ( suivi de santé à distance ), le GE QuietCare ( capteurs de mouvement avec alarme ) et l' Intel Reader ( synthèse vocale de texte imprimé ).

D'autres produits du même type, faisant intervenir les dernières technologies, seront lancés par la suite. Parmi les membres du conseil d'administration de Care Innovations, on trouve Robert Crooke, vice-président et responsable de la branche Atom et et développement SoC ( System on a Chip ) d' Intel.