Ceux qui ont l'expérience du travail en groupe savent bien qu'il est extrémement dificile, notamment lorsqu'il repose presque exclusivement sur le travail d'une seule et même personne.

Vous connaissez tous le navigateur mozilla, mais peu d'entre vous connaissent le vrai contenu de la suite dans son intégralité.

Elle contient entre autres un éditeur HTML nommé Nvu.

 

Cet éditeur est actuellement codé par un ancien de Netscape, Daniel Glazman. Il est traduit en français (bien que Daniel parle parfaitement bien la langue de Voltaire) par une équipe bénévole nommée NvuFR.

 

Voilà que l'équipe vient de tout lacher. Elle explique les raisons de cette abandon dans un court pamphlet accusant le manque de communication avec M. Glazman et son incapacité à respecter certaines rêgles pré-établites pour la traduction.

Comme ce genre de texte s'accompagne toujours d'une réponse, M. Glazman, dans son blog bilingue se livre à un commentaire du pamphlet de NvuFR en hésitant pas à insulter et injurier l'équipe des traducteurs ce que NvuFR s'était pourtant bien gardé de faire dans leur pamphlet.

 

Qui de l'un ou de l'autre a raison, je ne saurai me prononcer, c'est pour quoi je vous invite à quelques lectures.

Sachez tout de même que le projet Nvu est censé aboutir à un programme comparable avec Dreamweaver.

 

Site de NvuFR

Blog de Daniel