Alors que Tesla Motors accuse quelques difficultés à atteindre un rythme de croisière dans la production de sa Model 3, le groupe aurait licencié plus de 400 personnes en une semaine.
C'est un ancien employé du groupe qui a confié au journal Mercury News que le constructeur aurait procédé à une vague de licenciements. "Ils sont environ 400 à être concernés, y compris des chefs d'équipe et superviseurs, on ne connait pas les chiffres exacts."
La source de l'information précise qu'elle travaillait sur une chaîne de montage et avoir été licencié sans avoir fait l'objet d'aucune évaluation négative par le passé.
Dans un communiqué officiel, Tesla a indiqué que l'évaluation annuelle de ses collaborateurs avait entrainé des départs et des promotions, sans partager de chiffre précis.
Actuellement, Tesla emploie plus de 33 000 personnes. La marque a livré plus de 26 000 véhicules au troisième trimestre dont plus de 14 000 Model S, 11865 Model X et seulement 220 Model 3 sur les 1500 initialement promises.