La prochaine évolution du système Autopilot (ou Pilotage automatique) des véhicules électriques Tesla comportera des capteurs, des caméras et une intelligence de bord (le système Drive PX 2 de Nvidia) qui permettront de réaliser de la conduite autonome ne nécessitant plus d'intervention humaine, le système étant capable de prendre des décisions de conduite.

Tesla_autonome_

Elon Musk, patron de Tesla a présenté cette nouvelle étape et confirmé ainsi son engagement envers la conduite autonome, en démontrant que son système est dès à présent opérationnel. Dans une nouvelle vidéo, le constructeur donne une idée du fonctionnement en montrant ce que voient et détectent les caméras embarqués pour assurer le pilotage.

Véhicules, piétons, panneaux et lignes de signalisation sont ainsi pris en compte et analysés au fur et à mesure du trajet jusqu'à destination, les différents éléments étant catégorisés par des rectangles de couleur.

Un chauffeur reste présent pour des questions de réglementation mais n'intervient à aucun moment. A la fin de la vidéo, il quitte le véhicule qui va ensuite se garer tout seul sur un emplacement.