Le constructeur automobile Tesla entend bien assurer sa domination sur le secteur du véhicule électrique grand public en multipliant les investissements. Et c'est en développement ses gigantesques usines de production et d'assemblage que la marque réussira sans doute à réaliser des économies d'échelle dans le but de rendre ses véhicules et autres produits plus accessibles encore.

Tesla Gigafactory

Elon Musk vient ainsi d'annoncer le lancement prochain de la construction de deux ou trois gigafactories sur le sol américain alors même que la première gigafactory n'est pas encore terminée.

Le patron de Tesla et SpaceX a ainsi fait la déclaration devant l'Association Nationale des Gouverneurs. Un choix qui n'est pas anodin puisque ces usines pourraient se présenter comme des investissements très rentables pour les politiciens.

Dans sa déclaration, Elon Musk indique penser que d'ici 10 ans, la majorité des véhicules produits dans le monde sera électrique, et que d'ici 20 ans, en construisant les usines ainsi évoquées, Tesla pourrait se présenter comme le premier constructeur automobile mondial.