Le constructeur Tesla est sous les feux des projecteurs depuis qu'un utilisateur de Model S s'est tué au volant de son véhicule alors que le mode Autopilote était activé.

Si une enquête a été ouverte par la NHTSA pour déterminer les causes de l'accident, Tesla de son côté prépare une lourde mise à jour de son module.

Tesla

La mise à jour concernera les Model S et Model X et fera évoluer le logiciel des véhicules vers la version 8. Une version majeure qui promet une foule d'améliorations et de changements, à commencer donc par la fonction de pilotage automatique.

Le module devrait ainsi gagner en souplesse et en fonctionnalités. Jusqu'ici le module ne gérait que le maintien du véhicule sur autoroute, les changements de voie (à condition que les mains de l'utilisateur soient sur le volant et qu'il active lui même le clignotant) ainsi que la régulation de la vitesse.

Prochainement, le module sera capable de gérer les sorties d'autoroute. Pour ce faire, le module devrait gagner en performances et le véhicule sera plus sensible à ce qui l'entoure afin de mieux reconnaitre le trafic ambiant.

Au passage, la mise à jour du firmware des véhicules de Tesla apportera également quelques améliorations du côté du module de navigation, notamment en apportant une foule d'options sur la planification des déplacements.