L'offensive de la Model 3 a débuté en Europe au mois de février avec les premières livraisons venues d'outre-Atlantique et les choses sont allées assez vite depuis puisqu'en mars 2019, le véhicule électrique de Tesla est déjà numéro un des ventes du marché des voitures électriques sur le Vieux Continent.
Avec plus de 15 700 exemplaires écoulés en mars, elle se positionne loin devant les acteurs habituels, Renault ZOE et Nissan Leaf, avec autour de 4000 exemplaires écoulées chacune.
L'effet de nouveauté fonctionne à plein et ce sont près de 20 000 Model 3 qui ont trouvé preneur au premier trimestre 2019, contre un peu plus de 11 000 Renault Zoe sur la même période.
Sur le marché français, la ZOE reste leader mais la Model 3 s'est déjà taillé une belle place en quelques mois de présence. Mais les chiffres de ventes révèlent aussi que la petite nouvelle de Tesla est en train de s'imposer sur le segment des berlines compactes premium, toutes motorisations confondues, en Europe.
Elle dépasse ainsi en nombre d'immatriculations des modèles comme la Mercedes-Benz Classe C, l'Audi A4 ou la BMW Serie 3 et est parvenue à s'imposer comme voiture la plus vendue sur plusieurs marchés européens en mars.
C'est évidemment un très bon début pour la Model 3 mais il reste maintenant à voir si l'intérêt porté par ce nouveau modèle électrique se maintiendra au fil des trimestres, alors que la concurrence, allemande notamment, n'est plus très loin de lancer ses offres sur ses terres.