Pendant que Tesla s'échine à améliorer la cadence de production de sa Model 3, d'autres projets de véhicules électriques sont en approche, parmi lesquels un SUV compact Tesla Model Y.
Elon Musk, patron de Tesla, a évoqué épisodiquement ce nouveau modèle qui complètera une gamme S3XY et dont la production pourrait débuter en fin d'année prochaine si les difficultés de fabrication de la Model 3 sont résolus d'ici là.
Un unique teaser officiel de la Model Y existait jusque-là, donnant de vagues indications sur ses formes vues de face. Le constructeur vient toutefois de diffuser une nouvelle image montrant une partie du véhicule vu de trois-quarts avant et permettant d'apprécier un museau plus massif plus typique d'une variante de la Model X.
La nouvelle image se garde bien de montrer les portières, laissant planer le mystère autour de la présence ou non de portières de type Falcon Wing, comme sur son grand SUV, pourtant attendues sur la Model Y.
Durant l'assemblée générale des actionnaires, Elon Musk a plaisanté sur l'absence éventuelle de volant dans le futur véhicule, ce qui pourrait sonner comme une capacité à pouvoir le rendre totalement autonome grâce à son système Autopilot.