Tesla a récemment annoncé avoir manqué ses objectifs de vente pour le deuxième trimestre consécutif et la vente annuelle de 80 à 90 000 véhicules semble s'éloigner chaque jour un peu plus.
Des difficultés commerciales qui se conjuguent avec d'autres problèmes d'image, notamment avec certains soucis intervenus dans la Model X mais aussi et surtout la mort d'un conducteur de Model S suite à une défaillance du système de pilotage automatique.
Tesla payait ainsi la situation en bourse avec un recul du prix de l'action de 1,25% sur un marché pourtant globalement stable.
Pour redresser la barre, le constructeur opère une deuxième baisse de ses tarifs : après avoir abaissé le prix de la Model S à 66 000 dollars, c'est le crossover prisé du moment, la Model X de voir une nouvelle version plus accessible s'inviter au catalogue.
La nouvelle Model X est estampillée 60D, soit une version moins puissante que celles habituellement proposées, mais au tarif plus avantageux : 74 000 dollars contre 83 000 dollars pour la version 75D. À ce tarif, le véhicule sera équipé d'une batterie de 60 kWh et donc d'un couple moteur moins important, tout comme son autonomie.