Pour séduire plus facilement un public frileux face au véhicule électrique, Tesla Motors a misé sur plusieurs arguments parmi lesquels une autonomie confortable pour ses voitures associées à un réseau de Supercharger qui permettent une recharge rapide.
Actuellement, avec les bornes Supercharger de Tesla, il est possible de recharger 80% de la batterie de la Model S en 40 min, la recharge complète se faisant en 75 minutes tandis que 20 minutes seulement suffisent à récupérer la moitié de son autonomie.
Ces temps de recharge sont déjà très limités comparés à ce que propose la concurrence, et Tesla souhaite encore les raccourcir. Les Superchargers V3 pourraient afficher une puissance de 600 kW (contre 120 kW pour les Superchargers V1 et 145 kW pour les Superchargers V2).
Elon Musk n'en dit pas plus pour l'instant concernant ces Superchargers V3 sinon qu'ils embarqueront des technologies issues de SolarCity et des Powerpacks V2. Tesla pourrait ainsi créer un réseau électrique propre alimenté en partie ou intégralement par ses propres fermes solaires. Reste à savoir quand et où seront déployées ces nouvelles bornes de recharge.