Le constructeur automobile Tesla connait un succès qui ne faiblit pas, et la marque ne ménage pas ses efforts pour continuer à séduire les utilisateurs.
Tesla annonce ainsi du changement au niveau de ses bornes de recharge Superchargeurs, déjà particulièrement appréciées des utilisateurs pour la vitesse de recharge qu'elles offrent à leurs véhicules électriques.
Quelque peu bousculée sur le terrain de la puissance de charge avec l'arrivée d'une concurrence chinoise de plus en plus agressive, Tesla annonce une nouvelle génération de Superchargeurs capables de proposer jusqu'à 500 kW en 800 volts... Mais également des changements sur les bornes déjà en place.
Dans une publication sur X, on apprend ainsi que le Cybertruck peut désormais charger jusqu'à 325 kW sur certains superchargeurs de 4e génération.
@cybertruck can now charge up to 325kW on select V4 Supercharger posts. Rollout in progress.
— Tesla Charging (@TeslaCharging) December 14, 2024
Max de Zagher, responsable des Superchargeurs chez Tesla précise ainsi que la borne V4 peut charger jusqu'à 500 kW sur le cabinet V4 (qui sera déployé l'année prochaine) et jusqu'à 325 kW sur le cabinet V3 actuel.
Jusqu'ici, les cabinets V3 étaient limités à 250 kW de façon logicielle, puisque de toute façon les véhicules Tesla ne peuvent accepter au-delà de 250 kW, sauf le Cybertruck... Côté courant, les bornes de 4e génération en resteront à 400 volts.
Pour l'instant, à moins de disposer d'un Cybertruck qui n'est pas homologué en France, l'annonce reste peu intéressante... Néanmoins, il n'est pas exclu que d'autres modèles de Tesla franchissent un cap de puissance pour profiter d'une recharge encore plus rapide sur les SuperChargeurs actuels et futurs.