After Burner Climax ne pêche véritablement que dans un seul secteur de jeu : sa durée de vie. En un après-midi, il sera ainsi possible de gagner tous les trophées du jeu. Ensuite bien sûr, il restera du contenu à débloquer et un challenge au meilleur score, mais beaucoup de joueurs n'iront probablement pas voir plus loin. Voilà l'unique souci notable du jeu, lequel est un portage arcade, on le rappelle. On perd en immersion, fatalement (le cabinet de la version originale donne envie), mais After Burner Climax conserve des qualités ludiques évidentes.
Pour moins de dix euros, la tentation est envisageable, mais on vous le conseillera davantage si vous vous sentez gamer dans l'âme, à être capable de refaire inlassablement le jeu en vue d'obtenir de meilleurs résultats chiffrés. Dans ce cas, ajoutez un point à la note, qui ne fait que sanctionner de trop faibles heures de jeu pour ceux qui ne recherchent pas spécialement une course au high score.
Publié le
par Nathalie M.
Nathalie M. : journaliste GNT spécialisée en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.