La franchise reprend du service avec un Gothic 4 plus accessible que son prédécesseur. Le résultat risque de décevoir les amateurs de la série.
Gothic 4 n'est pas un mauvais jeu. Loin de là puisqu'il offre une aventure et une exploration très honnête. Il sait se montrer accessible, la volonté de Jowood de s'ouvrir à un public plus large ayant été respectée. Pris seul et indépendamment de la franchise dont il est issu, Arcania propose une expérience de jeu séduisante. Malheureusement, en s'appelant aussi Gothic 4, on attendait plus que ce simple divertissement. Successeur de Gothic 3, le titre peine à égaler ce qui a fait le succès de cet ancien jeu de rôle. Résultat, la série Gothic affiche un fort déclin et les fans du dernier volet ne s'y retrouveront sans doute pas.
"Au final, Arcania Gothic 4 est un sympathique RPG qui certes ne cassera pas des briques mais se montre certainement plus honnête et accessible que les précédents opus. Si vous désirez vivre une excellente et épique aventure, il faudra passer votre chemin. L’ensemble s’adressera surtout aux fans et aux amateurs d’exploration."
Nathalie M. : journaliste GNT spécialisée en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.