Connu des joueurs PC pour ses point & click, le studio allemand Daedalic Entertainment nous propose une nouvelle expérience dans le domaine du RPG au tour par tour avec Blackguards.
Issu de l'univers de l'Oeil Noir ( The Dark Eye ), le titre se mêle dans une ambiance Donjons & Dragons, proposant un scénario bien spécifique, centré sur le personnage principal que vous créerez de toute pièce. C'est avec une équipe de guerriers et autres magiciens que vous parcourerez les environnements du jeu, en quête de vengeance, ce qui amènera d'autres motivations au fil des heures de jeu.
Le titre propose un gameplay stratégique fort rigoureux, mais se révèle quelques peu perfectible à quelques niveaux. Toutefois, de bonnes idées sont à noter, notamment au niveau des interactions, ainsi que la spécialisation des protagonistes.
En dépit d'un tutoriel plutôt complet, le soft contient des défauts assez pénalisants qui pourraient dissuader rapidement de nombreux joueurs qui ne sont pas des amateurs purs et durs de jeux de rôle. Reste à savoir si le titre pourrait vous satisfaire. Pour cela, il suffit de lire notre test du jour.