Disposant d'une réalisation graphique plus ou moins similaire aux jeux PSone / DS ainsi qu'une bande sonore très dynamique et de très bonne facture, Castlevania : Harmony of Despair assure sur son enrobage, enthousiasmant les amateurs de la saga. Toutefois, il faut prendre cette nouvelle production comme un jeu typiquement tourné vers le multijoueur, la partie solo étant inintéressante et frustrante au possible.
En dépit d'une absence totale de scénario, le soft assure une prise en main de qualité, mais comporte un réel manque d'éléments de gameplay en comparaison avec les précédents volets. Ainsi, le manque de gain d'expérience est une réelle erreur, nécessitant de compter uniquement sur l'acquisition de nouveaux équipements.
Le titre plaira uniquement aux amateurs de la série qui ne jurent que par l'expérience coopérative qui se révèle tout de même grisante et ce, en dépit du faible nombre de niveaux jouables. Les autres n'accrocheront probablement pas au concept.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.