Après un premier volet plutôt convaincant et ce, en dépit de quelques erreurs de jeunesse au niveau de son gameplay et de sa réalisation technique, Dead Island Riptide cherche à attirer les fans de jeux de zombies, dans une période ou les mangeurs de chairs se montrent particulièrement tendance.

Le studio Techland est toujours aux commande de cette suite qui prend place juste à la fin de la première aventure, lorsque nos survivants immunisés s'échappent de l'île de Banoï en hélicoptère. Bien évidemment, il ne s'agira pas de la fin des morts-vivants sous les tropiques, puisque l'épidémie a commencé à s'étaler à d'autres régions...

Ce nouvel opus met en évidence une réalisation identique à son prédécesseur, tout en nous replongeant dans un environnement faussement paradisiaque. En dépit d'une approche similaire à son prédécesseur, Dead Island Riptide propose quelques nouveautés. Celles-ci devront se montrer suffisamment pertinentes pour justifier ce nouvel épisode vendu tout de même près de 50 euros.

Lire notre test complet de Dead Island Riptide