Pour tout gamer qui se respecte, difficile de ne pas connaître Doom, véritable référence en matière de FPS au coeur des années 90. Cette licence signée id Software a imposée à elle seule un genre, le Doom-like. Son gameplay extrêmement dynamique et son ambiance infernale ont fait de lui un ténor en matière d'action.
Alors que les nouvelles concernant Doom 4 sont bien maigres, Bethesda Softworks a récemment lancé Doom 3 : BFG Edition, une compilation destinée à sublimer le troisième opus de la série en haute définition sur PC et consoles de salon.
Il s'agit d'une compilation regroupant logiquement Doom 3, mais aussi son extension Resurrection of Evil, sortie il y a quelques années aussi. De plus, pour combler les nostalgiques, Doom et Doom II sont également présents dans la galette avec, en prime, un mode multijoueur jusqu'à quatre... malheureusement - et étonnamment - réservé qu'aux possesseurs de PS3 et Xbox 360.
En guise de bonus ultime et pour pousser les fans à acheter cette édition, un add-on baptisé Lost Mission est proposé en complément au contenu de Doom 3. Reste à savoir si tout cet ensemble vaut clairement son pesant d'or.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.