Outre le fait de devoir concourir dans des compétitions sportives organisées au travers des 1600 km de route, les joueurs avaient aussi la possibilité de vaquer sur la belle île d'Oahu et de former de véritables clubs automobiles. Ces opportunités seront étendues dans ce second opus impliquant des véhicules tout-terrains ainsi qu'un tout nouveau cadre de jeu qu'est l'ile d'Ibiza.
Au travers de ces images, on pourra noter la gestion complète du cycle jour/nuit ainsi que d’effets météorologiques. L'apparition d'une île nouvelle permettra à un public excessivement large d'apprécier le concept. De plus, le jeu semble s'être doté d'un moteur graphique plus performant pouvant facilement rivaliser avec le tant attendu Gran Turismo 5.
Malgré la gestion des dégâts, ceux-ci resteront purement visuels. En revanche, Eden Games a insisté pour introduire des comportements de route différents variant selon le bolide, la météo ou encore le support de route. Plus que six mois à attendre avant de pouvoir jouir entièrement du concept désormais prévu sur trois supports (PC, PS3 et Xbox 360) et doté d'une sortie simultanée fixée au quatrième trimestre 2010.