Un nouveau Fallout vient d'entrer en scène. Si le titre dispose toujours d'un charme réel, il accuse toutefois quelques défauts.
Assez peu différent de son aîné d'un simple coup d'oeil, Fallout New Vegas propose quelques améliorations de fond. En premier lieu, nous profitons d'un scénario désormais bien immersif, ainsi que de nombreuses quêtes secondaires relativement bien construites. En raison de la mise en importance des dialogues et négociations par rapport aux combats, le titre propose de nombreux embranchements scénaristiques. Chaque choix effectué ou opportunité manquée se répercutera sur la continuité du jeu, à plus ou moins grande échelle évidemment.
Si le gameplay demeure sensiblement inchangé à l'exception d'un enrichissement au niveau de l'artisanat et la présence d'un mode hardcore, c'est au niveau du rendu graphique que le jeu se tire une balle dans le pied. En effet, le moteur s'avère très buggué, tant et si bien qu'il peut entraver la progression dans le jeu en brisant le déroulement d'une quête ou en plantant une sauvegarde. Si l'on parvient à faire l'impasse sur cet important point noir, Fallout New Vegas est une véritable ode à l'exploration et à la liberté d'action, chose que l'on a pas l'occasion de retrouver à un tel niveau dans d'autres productions vidéoludiques.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?