Difficile de faire l'impasse sur la suite de sécurité G Data Internet Security 2011. En effet, cette suite à l'apparence très simplifiée intègre le très réputé antivirus incluant deux moteurs de détections et d'analyses (méthode de détection par signatures + analyse comportementale et heuristique + CloudSecurity) et une série d'outils visant à améliorer la sécurité de votre PC. Pour rappel, cet antivirus est sorti récemment vainqueur, 1er ex-aequo, de notre comparatif des antivirus payants et gratuits regroupant 14 antivirus.
Pour dix euros supplémentaires, pourquoi ne pas s'offrir la suite complète ? GData InternetSecurity 2011 ajoute pour la sécurité de votre système d'exploitation un firewall, un outil de contrôle parental, un antispam pour le filtrage de vos e-mails et pièces jointes et divers modules très utiles pour la sécurité en ligne. A savoir, un filtre anti-hameçonnage (addon intégré dans IE et Firefox), le contrôle et la surveillance de vos activités Internet face aux menaces pour le web, la messagerie instantanée (Microsoft Messenger, Trillian), les réseaux sociaux, etc.
Dans ce dossier, nous vous faisons découvrir G Data Internet Security 2011 et ses divers éléments. Cette suite de sécurité, il faut le dire, s'adresse tout particulièrement aux utilisateurs débutants sans connaissance technique. Une fois installée tout est géré en mode automatique (antivirus, mises à jour automatique, planificateur, pare-feu en sécurité optimisée...). Mais elle intéressera également l'utilisateur avancé car ce dernier peut manuellement et au cas par cas paramétrer tous les modules à sa convenance et selon ses besoins (édition et création de règles du pare-feu, gestion des listes blanches et noires des spams et sites web, choix et optimisation des moteurs antivirus...).
Voici les parties traitées dans ce dossier :
- Introduction
- G Data InternetSecurity 2011 : Antivirus, Antispywares au sommet !
- G Data InternetSecurity 2011 : Pare-feu et Contrôle parental
- G Data InternetSecurity 2011 : Protection Internet, IM, E-mails
- Conclusion
Lire notre test de la suite de sécurité G Data InternetSecurity 2011