Les puristes des jeux de gestion et de simulation de vie, les puristes du gameplay propre des Sims, risquent de se sentir trop engoncés dans ce jeu, qui, même s'il offre une part de liberté dans les choix à différentes reprises, n'en reste pas moins un titre très encadré. Le côté simulation de vie, gestion des besoins au quotidien n'est plus au coeur de l'aventure et a même été réduit de beaucoup. Les Sims Medieval ressemble en ce sens plus à un jeu d'aventure où la réalisation d'objectif est au coeur de l'intrigue.
Aussi, ce Sims Medieval ne plaira pas à tous, mais il apportera un vent de fraîcheur à la licence. Riche en possibilités, en détails, en option, en quêtes, le titre dispose d'un contenu faramineux qui tiendra le joueur en haleine. On pourra lui reprocher d'être redondant, mais il tente également d'apporter de la diversité en vous faisant jouer différents personnages, dans différents contextes. Ce Sims Medieval passionne le joueur qui se laissera prendre dans ses filets. Difficile d'ailleurs de parler de lui et de se montrer exhaustif dans ce qu'il propose. Dans tous les cas, la franchise a bien raison de montrer son potentiel dans un autre contexte, les puristes ont bien assez à faire avec les addons déjà disponibles et à venir.
Publié le
par Nathalie M.
Nathalie M. : journaliste GNT spécialisée en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.