Mario et sa clique laissent leur place sur le bitume à l'équipe Sega. Sonic et ses collègues font vrombir les moteurs et se lancent dans un jeu de course comme on les aime.
Mario Kart nous amuse mais nous lasse. Sega profite donc de ce moment de battement pour nous faire parvenir un titre ressemblant de beaucoup à celui de Nintendo, mais se distinguant aussi par son propre univers et son approche de la compétition. Vous retrouverez ainsi nombre de stars de Sega, au volant d'un véhicule particulier. A vous de mener tambour battant les coupes et de remporter les victoires, notamment grâce aux objets bonus mais aussi à la technique du dérapage.
"Les mauvaises langues n'hésiteront pas à évoquer la trop grande ressemblance avec Mario Kart. Certes, on retrouve dans ce Sonic & Sega All Stars Racing nombre de similitudes mais aussi nombre de différences. Sega ne s'est pas contenté de coller ses licences sur un modèle pré-établi mais l'a retravaillé à sa manière en y ajoutant des aspects très personnels. Parmi eux on retiendra la personnalité des circuits, l'obligation d'user de la technique du dérapage ou encore l'IA un peu plus compétitive. Et puis Sega nous apporte aussi la fraîcheur de la nouveauté, les circuits inédits, des personnages souvent discrets... Si Mario est déjà bien installé sur la console, Sonic grignotera l'intérêt que lui porte les joueurs. Ces nouveaux challenges sont les bienvenus."
Nathalie M. : journaliste GNT spécialisée en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.