Ce Splinter Cell 3D se révèle est une très bonne surprise du catalogue de la 3DS. Si le jeu n'apporte rien d'inédit aux joueurs habitués de la licence d'Ubisoft, il a en revanche conservé toutes ses qualités et n'a en rien été dénaturé. Mieux encore, l'adaptation à la Nintendo 3DS, à ses nouvelles capacités, à l'écran tactile, a particulièrement été soigné. La prise en main, aussi dense soit-elle, a été suffisamment travaillée pour vous la rendre simple d'accès et surtout confortable. Tout l'esprit de Sam Fisher est retranscrit avec fidélité, vous permettant de choisir entre un gameplay typé plus infiltration ou un autre plus tourné vers l'action.
Deux défauts majeurs viennent cependant perturber le plaisir donné par le jeu. Le manque de visibilité du aux décors sombres et aux reflets de l'écran de la console, et cette caméra qui se montre souvent indomptable. Même si quatre boutons la gouvernent, cette dernière n'hésite pas à nous mettre en défaut et nous offrir, là aussi, un certain manque de visibilité. Splinter Cell 3D reste cependant un bon jeu, où les joueurs pourront vivre ou revivre une aventure déjà bien menée à l'époque.
Publié le
par Nathalie M.
Nathalie M. : journaliste GNT spécialisée en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.