Too Human a donc opté au final pour la Xbox 360 après s'être au départ annoncé pour la PSone, puis la Game Cube. Le RPG de Silicon Nights aura donc pris son temps. Le résultat final risque cependant de décevoir les joueurs qui attendaient beaucoup de ce long développement. Si le titre dispose de très bonnes idées sur le papier, les porter à l'écran est une autre affaire. Très complexe, le jeu nous perd parfois pour nous récupérer plus tard. Mitigées, voilà le mot qui conviendra le mieux à nos impressions...
"Il y a donc du bon et du mauvais dans ce jeu. S'il faut trancher, le titre mérite tout de même l'attention des joueurs, surtout celle des fans de RPG. N'oublions pas non plus que ce volet est sensé être le premier d'une trilogie et il se peut que sa suite se bonifie avec le temps. Pour un premier coup d'essai, le titre n'a pas à rougir. Les développeurs semblent avoir voulu bien faire, trop peut-être, en ajoutant des éléments plus qu'il n'en fallait. Ceux qui attendaient un excellent titre seront déçus. Les joueurs les plus ouverts et les plus conciliants y trouveront leur compte."
"Il y a donc du bon et du mauvais dans ce jeu. S'il faut trancher, le titre mérite tout de même l'attention des joueurs, surtout celle des fans de RPG. N'oublions pas non plus que ce volet est sensé être le premier d'une trilogie et il se peut que sa suite se bonifie avec le temps. Pour un premier coup d'essai, le titre n'a pas à rougir. Les développeurs semblent avoir voulu bien faire, trop peut-être, en ajoutant des éléments plus qu'il n'en fallait. Ceux qui attendaient un excellent titre seront déçus. Les joueurs les plus ouverts et les plus conciliants y trouveront leur compte."