Viva Piñata fait donc son arrivée sur la DS. Un nouveau défi pour Microsoft et Rare, dont le concept paru par deux fois sur la 360 a bien du mal à convaincre. Cette fois, un autre public est touché et pour l'occasion, et passage sur DS oblige, Rara aura apporté quelques modifications à son titre. La plus flagrante s'inscrit au niveau de l'interface, nettement moins contraignante que dans la version 360. Ici, tout est accessible du bout de stylet. Pour le reste, rien ne change, la version DS étant fidèle à sa grande soeur. La possibilité d'avoir tout le temps et n'importe où son jardin sur soi sera l'argument de poids qui permettra aux Piñatas de se distinguer.
"Ce Viva Piñata spécialement pensé pour la DS ne déçoit pas au final, et son orientation plus "légère" que sur Xbox 360 lui confère une accessibilité bien plus évidente. Bien sûr, si la patience est un mot que vous considérez encore comme un néologisme, ce titre ne vous est pas destiné. La version DS gomme en tout cas l'imperfection la plus notable des volets consoles de salon, qui était la lourde interface. Un soft de gestion destiné aux enfants dans la forme donc, mais qui ne libèrera son plein potentiel qu'à un public plus âgé."
"Ce Viva Piñata spécialement pensé pour la DS ne déçoit pas au final, et son orientation plus "légère" que sur Xbox 360 lui confère une accessibilité bien plus évidente. Bien sûr, si la patience est un mot que vous considérez encore comme un néologisme, ce titre ne vous est pas destiné. La version DS gomme en tout cas l'imperfection la plus notable des volets consoles de salon, qui était la lourde interface. Un soft de gestion destiné aux enfants dans la forme donc, mais qui ne libèrera son plein potentiel qu'à un public plus âgé."