Nombreux sont les amateurs des productions Omega Force, distinctives par un gameplay similaire, ainsi qu'un moteur graphique toujours du même acabit. Et pourtant, les nombreux beat'em all développé par le studio japonais intéressent toujours autant une certaine communauté de joueurs.

Warriors Orochi 3 se présente comme une production additionnelle qui a la particularité de mêler l'ensemble des personnages de la licence Dynasty Warriors avec ceux de Samurai Warriors. Au total, le roster est gargantuesque, surtout qu'il s'accompagne de quelques invités inédits tels que Ryû Hayabusa et Ayane de Ninja Gaiden, ainsi que d'autre personnages de Bladestorm.

Et pourtant, le gameplay reste stricto sensu le même que les autres productions de la société de développement, tant et si bien qu'il n'y a clairement aucune grande surprise, à l'exception de la possibilité de jouer trois personnages par bataille. Ce manque d'innovation s'accompagne par ailleurs d'une légère régression sur plusieurs points mis en exergue dans les différentes version de Dynasty Warriors 7. Bref, pour aimer Warriors Orochi 3, il faut avant tout être un fan de longue date, mais les amateurs de larges contenus devraient aussi y trouver leur compte.

Accéder au test de Warriors Orochi 3

Warriors Orochi 3 - vignette