De plus en plus enclins à s'adapter aux appareils de tous les jours tels que les ordinateurs portables, téléphones mobiles et autres appareils photo numériques, les pico-projecteurs permettent d'effectuer de la visio-conférence sur le pouce, ou tout simplement de visionner des documents et autres médias en mode nomade.
Le Super DLP Pico Pocket Projector est un nouveau modèle de pico-projecteur doté d'un lecteur MP4. Le produit permet de ce fait de lire divers formats photo, vidéo et audio sur un écran de 2,4 pouces, pour une résolution de 480 x 320 pixels.
L'intérêt du matériel se focalise dans la possibilité de projeter ces médias en pressant un unique bouton. La puissance lumineuse s'élève à 10 lm ( lumen ), avec une diagonale pouvant atteindre 80 pouces. Le pico-projecteur s'appuie sur la technologie DLP développée par Texas Instruments, afin de se prémunir des importantes dégradations des couleurs et de l'image en cas d'usage de longue durée. Le taux de contraste s'élève à 1:1000.
Le produit, aux dimensions de 110x54x16 mm, intègre également des haut-parleurs, pour une qualité sonore d'assez bonne facture. L'autonomie annoncée oscille autour de deux heures, selon l'utilisation.
Formats compatibles :
- Video – RM/RMVB, H.264, WMV, FLV, AVI, MP4, MPEG-2, 3GP, ASF.
- Audio – MP3, WAV, APE, FLAC, WAV, AAC, OGG, RA, MIDI, AMR, MID, M4A.
- Photo – JPEG, BMP, GIF, PNG.
Le pico-projecteur est équipé d'un port USB, d'un slot microSD, ainsi que d'une sortie AV 3.5 mm, pour un prix avoisinant les 180 euros.