Depuis aujourd’hui, certaines publicités diffusées sur la chaîne de télévision TF1 arborent des icônes. Pour le moment inactives, ces dernières le seront très prochainement.

Lorsqu’elles seront actives, lesdites icônes permettront aux téléspectateurs propriétaires d’une télévision connectée à Internet d’être redirigés vers le site www.tf1conso.fr pour y dégoter des coupons de réduction en rapport avec le produit vu dans la publicité, mais également d’être renvoyés vers le site Internet de la marque pour bénéficier de contenus complémentaires telles que des informations ou des jeux-concours.

Série LED8700_R30 Pour TF1, il s’agit de profiter du décollage de la télévision connectée chez nous - avec 750 000 unités écoulées en 2010, 2,65 millions qui devraient l’être en 2011 et 4,875 millions qui sont attendues en 2012 - afin d’accroître ses revenus publicitaires. Chaque icône présente est en effet facturée entre 15 000 et 45 000 euros, en plus du coût du temps d’antenne alloué.

Pour la marque, c'est une augmentation potentielle de ses ventes, avec un consommateur qui profitera de bons pour acheter ses produits ou sera redirigé vers son site Internet.

Source : AFP