Rompant avec son engagement à sa création de ne pas diffuser de publicité durant les journaux télévisés mais voulant désormais être aligné sur la législation qui permet à ses concurrentes d'intégrer de la publicité dès lors que le JT dure plus de 30 minutes, le groupe TF1 a obtenu gain de cause auprès du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel).
L'Autorité lui accorde la possibilité d'introduire des coupures publicitaires dans ses journaux télévisés dès lors qu'ils durent plus de 30 minutes mais avec le maintien de la restriction imposant de ne pas dépasser 12 minutes de publicité par heure de diffusion de la chaîne.
Selon les calculs du CSA, TF1 devrait y gagner de 10 à 40 millions d'euros en revenus publicitaires en plus par an mais il faudra aussi convaincre des téléspectateurs habitués au havre de paix du JT entre deux longs tunnels de publicité.
En revanche, le CSA refuse de réduire les obligations de diffusion d'émissions d'information ou de réaliser des promotions croisées avec la chaîne d'info LCI, indique le journal Le Figaro.