TF1 va porter plainte contre les plates-formes d'hébergement de vidéos Dailymotion et YouTube France pour contrefaçon et négligence dans la lutte contre le piratage, réclamant au total près de 140 millions d'euros de dommages et intérêts, indique jeudi lepoint.fr, le site de l'hebdomadaire Le Point.
Tempête judiciaire pour les sites d’échange de vidéos Dailymotion et Youtube France (filiale de Google). Lassé de voir ses programmes repris sans autorisation sur ces sites, le groupe TF1 est le premier média de masse à porter plainte contre eux pour contrefaçon, concurrence déloyale et parasitisme. La plainte va être déposée dans les semaines qui viennent. Interrogé par l'AFP, TF1 a refusé d'émettre un commentaire.
TF1 proteste, notamment, contre le piratage de sa série phare, Heroes. L’huissier recruté par TF1 a constaté, le 29 juin 2007, la présence sur Dailymotion de différents épisodes de Heroes, " dont l’un a été vu plus de 80 000 fois ", relève l’assignation. TF1 estime son manque à gagner publicitaire de 66 600 euros par épisode.
Ce piratage entraîne un manque à gagner publicitaire pour la chaîne privée et TF1 réclame, selon lepoint.fr, près de 39 millions d'euros à Dailymotion et quelque 100 millions à YouTube France.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?