Du potentiel, le détecteur de mouvements à venir de la PS3 en a sûrement. Même si l'éventualité de portages en provenance de la Wii ne peut que nous faire davantage douter. Sony cherche en ce moment à lui trouver un nom autre que "baguette magique", qui convient très bien en tant qu'appellation provisoire, mais dont il faudra bien se séparer un jour ou l'autre.
Shuhei Yoshida, patron de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, explique que les prétendants se bousculent au portillon, mais que celui qui sera choisi sera plus ou moins simple à retenir :
"Il y a plusieurs candidats pour le nom du contrôleur. Le SIXAXIS et la DualShock 3 - bien qu'il s'agisse là de noms de produits géniaux - sont basés sur la technologie actuelle. Le nom que nous allons choisir pour la baguette magique ne sera sans doute pas aussi sophistiqué."
Mr. Yoshida a ensuite expliqué que même les hardcore gamers seraient épatés par la "précision et la réactivité" de l'outil. On ne demande qu'à le croire.
Capcom à la rescousse
Pendant ce Tokyo Game Show, nous avons également appris qu'une version de Resident Evil 5 spécialement étudiée pour le détecteur de mouvements était prévue. D'ailleurs, pour l'anecdote, Jun Takeuchi, producteur du soft chez Capcom, aurait proposé sur le ton de la plaisanterie le nom de "Contrôleur Alternatif", étant donné que cette mouture différente de Resident Evil 5 sera affublée d'un "Alternative Edition".
Pour en venir un instant au gameplay du jeu, vous aurez dans une main la baguette PS3, et dans l'autre la DualShock 3, qui fera office de Nunchuk. Si un autre ustensile n'a pas été développé dans ce sens, c'est tout simplement car la DualShock représentait "la solution la moins chère" pour les joueurs, même si pas très sexy.
La PS3mote devrait sortir au printemps prochain.