En effet, ce qui a été montré du jeu n'a semble-t-il pas soutenu la comparaison avec les souhaits de certains joueurs, mais finalement, nous aurions pu nous contenter d'une chose : d'une date de sortie certaine et définitive. Et malheureusement, même si nouvellement prévu pour être lancé au Noël 2011 sur PS3, The Last Guardian pourrait très bien ne nous parvenir que l'année suivante.
De "bonnes" nouvelles, tout de même
Nous avons appris que Fumito Ueda n'excluait pas la possibilité d'intégrer la 3D stéréoscopique dans The Last Guardian :
"On continue de se pencher là-dessus. Dans son état actuel, nous avons à peu près utilisé toutes les spécifications complètes du système. Toutefois, nous aimerions que les gens qui n'ont pas l'habitude de jouer le fassent ici, alors si ça peut atteindre ces personnes, nous y réfléchirons. Dans ce sens, il n'est absolument pas exclu qu'on envisage le soutien [à la 3D]."
The Last Guardian pourrait également bénéficier d'une jouabilité au PlayStation Move, mais son créateur indique bien que, "même si nous adoptions Move, le jeu serait compatible Move, et non pas exclusif [au périphérique]. Fumito Ueda songe à nos finances et c'est très bien. Mais n'oublions pas que l'ajout de ces fonctionnalités rallongerait le temps de développement du jeu.