C'est dans la dernière édition du magazine Famitsu que Hajime Tabata, directeur de The 3rd Birthday, a révélé qu'une scène de douche apparaîtra dans le jeu. Celle-ci a été ajoutée au milieu du développement après que l'équipe du jeu ait vu les réactions des fans sur Twitter, émoustillés à l'idée qu'Aya Brea puisse de nouveau se montrer nue. M. Tabata craignait même pour la classification du jeu (jusque là D, pour les 17+), mais on lui a dit qu'il n'y avait pas de problème.
Yoshinori Kitase, producteur du jeu, a ainsi donné son aval car il trouvait que cette scène avait du sens :
"J'espérais que The 3rd Birthday soit joué par un large public, je me suis donc montré prudent quant à l'inclusion de la scène de la douche. Toutefois, l'un des principaux éléments du jeu est aussi le charme d'Aya, alors j'ai fini par accepter. C'est vraiment devenu une scène suggestive."
Ce qui est amusant, c'est qu'en général, quand les développeurs font une demande auprès du staff cinématique de Square Enix, on discute budget et temps de production. Ce qu'il s'est passé ici, et c'est le directeur artistique de The 3rd Birthday, Isamu Kamikokuryô, qui nous l'apprend, c'est que les responsables des cut-scenes ont dit :"Vous déciderez si vous voulez l'utiliser ou non. On va le faire, c'est tout.". Des gens motivés, c'est le moins que l'on puisse dire.
A titre de rappel, ce même Hajime Tabata avait fait savoir en août dernier qu'aucune scène de douche n'était prévue dans The 3rd Birthday, car le scénario ne l'exigeait pas. Espérons qu'elle ne nous arrivera pas tel un cheveu sur la soupe.
The 3rd Birthday sera disponible sur PSP à partir du 22 décembre prochain pour le Japon, et au printemps 2011 en Europe.