Avec Parasite Eve, Yôko Shimomura avait livré l'une de ses meilleures œuvres, mais de ses propres mots, ce fut aussi son travail le plus difficile à assurer. L'esprit de la bande son du titre oscillait entre mélodies au piano inquiétantes et ambiances sonores dérangeantes, sans compter la voix en MIDI de la cantatrice Melissa/Eve à qui l'on pourrait également attribuer un qualificatif du même genre.
Les musiques de Parasite Eve II, composées par Naoshi Mizuta (Final Fantasy XI et ses extensions), se sont révélées moins marquantes, malgré quelques atmosphères réussies dont notamment celle de la station-service. On lui doit également un vraiment bon remix du thème original de Parasite Eve, joué dans l'introduction du jeu.
Ce petit historique nous amène à vous parler de la soundtrack de The 3rd Birthday, qui sortira en même temps que le jeu au Japon, soit le 22 décembre prochain. Elle comportera trois CD et coûtera 3 500 yens (un peu plus de trente euros). La première édition inclura un boîtier spécial.
A la baguette, nous retrouverons avec joie Yôko Shimomura, et accueillerons à ses côtés Tsuyoshi Sekito (The Last Remnant) ainsi que Mitsuto Suzuki (arrangeur sur FFXIII, entre autres). On ne connaît cependant pas encore le rôle occupé ici par ces derniers (composition ou arrangement).
Le site officiel de l'OST vous propose actuellement d'en écouter un extrait (sonnant assez Suzuki), et de découvrir par la même occasion sa somptueuse jaquette.
Publié le
par Gael B.
Source :
andriasang
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.